dimanche 20 septembre 2015

Projets

Voici mes encours du moment. 


Le châle, j'adore ça facile à tricoter j'en suis à mon troisième, mais la j'ai décidé de le commencer au point mousse et d'y associer du jersey

J'utilise de la laine de chez Phildar impact 3,5 en colorie Carnaval,
Cette laine ce tricote avec des aiguilles de 3 - 3,5 mais je la tricote en 5, c'est de la laine 100% acrylique j'ai tellement eu un coup de coeur pour ce mélange de couleur que je n'ai pas hésité se sont des pelotes de 50g je les ai trouvée à la maison d'Ursule c'était un lot 10 pelotes pour environ 12€
Je ne voulais pas un châle trop serré et enfaite c'est parfait en tout cas pour moi ça me convient parfaitement, je veux un châle que je puisse autant porter sur mes épaules, qu'autour du cou.
Pour mon châle j'ai monter trois mailles, et après chaque première maille montées j'ai fais une augmentation. Ainsi de suite sans prise de tête.



Mon deuxième encourt c'est une descente de lit, je ne la voulais pas trop large donc je suis partie sur 50 mailles ce qu'il me fait 55cm.
Pour la laine je suis allé a la petite mercerie prêt de chez moi, donc j'ai choisi de la laine de chez Fonty colorie Zenith 60% laine 40% acrylique, je l'ai eu pour 4,80€.
Elle se tricote avec des aiguilles de 7 moi je suis partie avec des 8 et je pense qu'elle supporterait même du 9 !
Cette laine est superbe, au départ je souhaitais en faire un poncho mais je l'ai trouvé lourde à porter, alors je suis partie sur une descente de lit au point de riz qu'il lui donne un joli rendu.
Avec ces couleurs pastels ci douce je me suis dis que ça irait parfaitement avec des draps clairs.



Je m'excuse d'avances, les photos ne sont pas super. Je ferais mieux pour le rendu final. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire